der logo

Thermographie de plancher chauffant

thermographie plancher chauffant

3 février 2020

La thermographie infrarouge est un outil de détection et de repérage qui peut rendre de nombreux services dans le domaine du bâtiment. Notamment, il est parfois nécessaire, pour des opérations de perçage ou de fixation, de repérer les trames d’un plancher chauffant sous une chape et un revêtement de sol.

Grâce a des caméras infrarouge de haute sensibilité, ce traçage est possible de manière rapide, efficace, et adapté à la problématique.

localisation trame chauffage au sol

Dans l’exemple ci-dessus, l’objectif est de localiser les trames du plancher chauffant pour permettre l’installation d’un future poêle à bois.

La thermographie infrarouge permet de repérer les tuyaux de chauffage, qui sont ensuite retracés de manière visible sur le carrelage (par un adhésif, de la craie ou de la ficelle).

La surface à tracer n’est pas limitée : il est possible de travailler sur une surface importante, pour l’installation de rayonnage par exemple, ou sur des surfaces très localisées.

Dans l’exemple suivant, nous repérons les passages de trames de chauffage au sol pour localiser ses points de fixations à visser dans le sol.

Ces prestations sont non invasives, et permettent donc de localiser le plancher chauffant sans aucun dégât.

N’hésitez pas à nous solliciter via notre page de contact pour échanger avec nos thermographes et vérifier si nous pouvons vous apporter une solution !

ACCÈS À TOUTES LES ACTUALITÉS DER

Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.