der logo

Perméabilité des réseaux de ventilation


permeabilite

20 janvier 2015

Dans le cadre de projets particulièrement efficaces sur le plan énergétique, le réseau de ventilation joue un rôle prépondérant. Notamment, il se doit d’être étanche à l’air afin d’assurer un fonctionnement et une efficacité optimale. Le niveau d’étanchéité est indiqué par une “classe”, allant de A à D, la classe D étant la plus performante.

Notre société est autorisée à réaliser des mesures de la perméabilité des réseaux aérauliques et ainsi d’en déterminer la classe effective. Cette mesure, dont le déroulement s’approche de la mesure de perméabilité de l’enveloppe, s’effectue à l’aide d’un ventilateur et du jauge de pression. Le mode opératoire est défini par la norme FD E51-767 de mars 2014.  Cette mesure de perméabilité fait partie des cibles de différents labels, citons par exemple HQE Tertiaire et Effinergie+. Elle est également gage de qualité sur des bâtiments “sensibles” type hôpitaux & cliniques.

Nous réalisons des tests de perméabilité pour des entreprises générales telle que Bouygues (IDF), ou pour des bailleurs comme Habitation Moderne (Alsace), ou différentes SEM. N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer vos projets !

ACCÈS À TOUTES LES ACTUALITÉS DER

Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.