Dans le cadre de projets particulièrement efficaces sur le plan énergétique, le réseau de ventilation joue un rôle prépondérant. Notamment, il se doit d’être étanche à l’air afin d’assurer un fonctionnement et une efficacité optimale. Le niveau d’étanchéité est indiqué par une “classe”, allant de A à D, la classe D étant la plus performante.
Notre société est autorisée à réaliser des mesures de la perméabilité des réseaux aérauliques et ainsi d’en déterminer la classe effective. Cette mesure, dont le déroulement s’approche de la mesure de perméabilité de l’enveloppe, s’effectue à l’aide d’un ventilateur et du jauge de pression. Le mode opératoire est défini par la norme FD E51-767 de mars 2014. Cette mesure de perméabilité fait partie des cibles de différents labels, citons par exemple HQE Tertiaire et Effinergie+. Elle est également gage de qualité sur des bâtiments “sensibles” type hôpitaux & cliniques.
Nous réalisons des tests de perméabilité pour des entreprises générales telle que Bouygues (IDF), ou pour des bailleurs comme Habitation Moderne (Alsace), ou différentes SEM. N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer vos projets !
Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.