der logo
der iso 9001

DER EST CERTIFIÉE ISO 9001 DEPUIS MAI 2015

L’étanchéité à l’air des maisons individuelles RT2012 – 2019


4 mai 2020

La RT 2012 impose depuis maintenant 7 ans la mesures de perméabilité à l’air des maisons neuves. La reglemetnaiton thermique impose également une niveau de perméabilité “Q4” inférieur à 0,60 m3/h/m².

Notre société a décidé d’utiliser les résultats des mesures effectuées sur des maisons individuelles en 2019 pour en extraire quelques statistiques et guider nos clients vers une meilleure prise en compte de leur perméabilité à l’air. Nous avons donc compilé 286 mesures sur l’année 2019 et extrait 3 points principaux :

  • la valeur moyenne des projets mesurée en phase finale est de 0, 48 m3/h/m²
  • pour les projets non conformes (mesure phase chantier ou mesure finale non conforme), la valeur moyenne est de 1,00. En revanche la recherche de fuite menée dans ce cas et les indications fournies par les opérateurs de DER permettent de diviser par 2 cette valeur lors de la contre-mesure
  • les points des fuites les plus fréquents se situent au tableau électrique, sur les menuiseries et sur les traversées techniques

Nous travaillons actuellement à réaliser le même type de document sur les mesures réalisées en bâtiments collectifs et en bâtiments tertiaires. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook ou LinkedIn pour découvrir ces infographies dès leur publication ! Bien sûr toutes nos équipes restent à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions via notre page contact !

Notre société a décidé d'utiliser les résultats des mesures effectuées sur des maisons individuelles en 2019 pour en extraire quelques statistiques et guider nos clients vers une meilleure prise en compte de leur perméabilité à l'air. Nous avons donc compilé 286 mesures sur l'année 2019 et extrait 3 points principaux : - la valeur moyenne des projets mesurée en phase finale et de 0, 48 - pour les projets non conformes (mesure face chantier ou mesure finale non conforme), la valeur moyenne est de 1,00. En revanche la recherche de fuite menée dans ce cas et les indications fournies par les opérateurs de DER permettent de diviser par 2 cette valeur lors de la contre-mesure - les points des fuites les plus fréquents se situent au tableau électrique, sur les menuiseries et sur les traversées techniques Nous travaillons actuellement à réaliser le même type de document sur les mesures réalisées en bâtiments collectifs et en bâtiments tertiaires. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook ou LinkedIn pour découvrir ces infographies. Bien sûr toutes nos équipes restent à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

Notre société a décidé d’utiliser les résultats des mesures effectuées sur des maisons individuelles en 2019 pour en extraire quelques statistiques et guider nos clients vers une meilleure prise en compte de leur perméabilité à l’air. Nous avons donc compilé 286 mesures sur l’année 2019 et extrait 3 points principaux :
– la valeur moyenne des projets mesurée en phase finale et de 0, 48
– pour les projets non conformes (mesure face chantier ou mesure finale non conforme), la valeur moyenne est de 1,00. En revanche la recherche de fuite menée dans ce cas et les indications fournies par les opérateurs de DER permettent de diviser par 2 cette valeur lors de la contre-mesure
– les points des fuites les plus fréquents se situent au tableau électrique, sur les menuiseries et sur les traversées techniques
Nous travaillons actuellement à réaliser le même type de document sur les mesures réalisées en bâtiments collectifs et en bâtiments tertiaires. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook ou LinkedIn pour découvrir ces infographies. Bien sûr toutes nos équipes restent à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.

ACCÈS À TOUTES LES ACTUALITÉS DER

Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.