der logo

Infiltrometrie d’une residence senior


infiltrometrie

26 janvier 2015

Les évolutions sociales portent aujourd’hui le marché des résidences séniors (résidences adaptées) et des EHPAD. Dans ce cadre également, le performance énergétique est un point clé des projets, et l’étanchéité à l’air un sujet essentiel qui permettra d’assurer un confort d’occupation optimale. L’infiltrométrie devra également attester du respect des réglementation en vigueur. Or il est parfois délicat sur ce genre d’opération de déterminer avec justesse les standards applicables.

Les valeurs généralement retenues sont les suivantes :

– dans le cadre de résidence autonome, dont le fonctionnement est identique à un bâtiment collectif, une perméabilité de 0.6 s’applique sur de nombreux projets

– dans le cadre d’établissement à vocation sanitaire, proche des cliniques et hôpitaux, une perméabilité de 1.2 s’applique sur de nombreux projets.

Toutefois, dans tous les cas, la valeur utilisée dans l’étude thermique est celle qui sera retenue comme objectif lors de la mesure de perméabilité à l’air. Il convient donc de s’assurer dès la phase étude que l’objectif est en cohérence avec le projet !

 

ACCÈS À TOUTES LES ACTUALITÉS DER

Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.