der logo
der iso 9001

DER EST CERTIFIÉE ISO 9001 DEPUIS MAI 2015

Test d'étanchéité à l'air

Notre société

 

DER est l’une des entreprises précurseur dans le domaine de l’étanchéité à l’air des bâtiments. Depuis 2009, nos mesureurs interviennent principalement sur l’Est et l’Ile-de-France pour réaliser les tests d’étanchéité à l’air des logements, mais aussi de bureaux, hôpitaux, école, gymnase, etc…

L’infiltrométrie au centre des exigences d’aujourd’hui

 

L’infiltrométrie permet la mesure de la perméabilité à l’air de vos logements, la recherche et la visualisation des fuites d’air. Il consiste à créer artificiellement une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du local testé. Le test va permettre de mesurer les passages d’air au travers de l’enveloppe des bâtiments. Les tests d’infiltrométrie étaient déjà nécessaires pour l’obtention du label BBC. Les règlementations thermiques 2012 (RT 2012) les imposent aujourd’hui pour tous les bâtiments de logements.

En plus du respect des réglementations, une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe des bâtiments permet d’assurer aux occupants de bonnes conditions d’hygiène et de santé, d’améliorer le confort thermique et acoustique, de réduire les factures énergétiques et de conserver la qualité des bâtiments individuels ou collectifs.

Nos prestations de tests d’étanchéité à l’air

 

Le test d’étanchéité à l’air permet de répondre aux exigences des dernières normes en matière d’efficacité énergétique. Les bâtiments neufs doivent répondre à un critère d’étanchéité dit « Q4 » selon que s’applique la RT2012, ou un label particulier type BePos, Effinergie, HQE, etc…

Le test d’étanchéité à l’air se déroule en deux phases :

– Mesure de la perméabilité à l’air : selon les conditions de la norme ISO 9972, une mesure officielle permet d’obtenir le Q4 du bâtiment

– Recherche de fuite : les fuites présentes dans le bâtiment sont repérées et photographiées, et feront l’objet d’un rapport.

Quelques références en mesure de perméabilité à l’air

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !


Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.