der logo
der iso 9001

DER EST CERTIFIÉE ISO 9001 DEPUIS MAI 2015

DIAGVENT

La ventilation est nécessaire pour apporter l’air hygiénique aux occupants des bâtiments et évacuer les polluants. Les bâtiments sont aujourd’hui construits de manière étanche (mettre ici lien vers page test d’étanchéité), reportant la responsabilité du renouvellement d’air sur le système de ventilation.

 

Afin de s’assurer de la qualité des installations techniques, la méthode DIAGVENT est composée de différents contrôles permettant le diagnostic des installations de ventilation.

DIAGVENT comprend trois niveaux :

 

– DIAGVENT 1, qui correspond à un diagnostic basique, avec un examen visuel basique de l’installation, souvent utilisé pour la réception des installations neuves

 

– DIAGVENT 2, la méthode la plus communément appliquée, qui est un examen plus approfondi qui ajoute au niveau 1 des relevés de performances (débit, pression, consommation électrique) et une analyse des résultats, qui peut comporter une mesure d’étanchéité des conduits (ajouter lien vers test réseaux)

 

– DIAGVENT 3 est un niveau « expert » de la méthode, qui a essentiellement pour but d’ajouter au niveau 2 des contrôles spécifiques visant à répondre à un dysfonctionnement.

Un guide complet est à disposition, n’hésitez pas à nous en faire la demande via notre formulaire de contact (mettre lien vers « contact »)

 

Nos équipes sont formées et expérimentées pour mener à bien ce type d’investigation en tant qu’organisme indépendant.

Depuis 2016, le protocole DIAGVENT est complété par un protocole Promevent, qui détaille les prestations et référentiel. Selon les cahiers des charges, nous pourrons échanger quant à la méthode à appliquer.

Inscrivez-vous à notre newsletter !


Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.